Toutes les vidéos
Voir
P1010174.JPG

PRÉVENTION COVID 19

Quelle part l’Association Humanitaire pour l’Afrique peut-elle prendre dans la prévention de la pandémie du COVID 19 sur sa zone d’intervention au Bénin ?

Le gouvernement du Bénin a pris des mesures sanitaires de prévention et a diffusé des messages sur les gestes barrière à adopter. Cependant, ceux-ci restent peu accessibles aux populations villageoises peu lettrées et peu sensibles à une menace qui ne leur apparait pas tangible.

Un programme d’éducation environnementale des enfants est en cours dans la commune de Kpomassé. Les écoles étant fermées, le site expérimental de culture maraichère de CRIPADD était le cadre idéal à la poursuite des activités pratiques. AHPA et son partenaire local CRIPADD en ont profité pour renforcer les messages de prévention auprès des enfants. Pour diffuser dans la communauté à la base les bonnes attitudes à adopter, les deux partenaires estiment que le canal des enfants est efficace pour atteindre les parents.

• Prévenir la diffusion de l’épidémie

• Toucher la population par des méthodes appropriées

RESULTATS

• Messages de prévention appris aux enfants